Assemblée générale du 30 Novembre 2017 : Romuald Heslot Président

Assemblée générale du 30 Novembre 2017 : Romuald Heslot Président

La Troisième assemblée  générale de l’ association «  Le champ du possible » s’est tenue le jeudi 30 novembre . Le président Gwenael Landais présente un bilan d’activités variées, toutes ayant pour but de concrétiser les objectifs et valeurs de l’association. Respect et valorisation du milieu naturel, écologie, solidarité, ouverture culturelle tels sont les maitres mots. Ainsi, ce sont une soirée musicale, une animation autour le construction d’une cabane de hérisson avec l’ école, une soirée ciné-conférence autour du film « demain », un atelier « greffe de pommiers », 3 sorties découvertes dont une avec « Bretagne vivante », un chantier participatif en maraîchage, les dimanches au jardin bio expérimental et 2 cafés-lectures abrités par l’ association qui ont été organisés au cours de cette dernière année. Le bilan financier de l’année est déficitaire, le solde reste bien entendu positif ! Les seules adhésions libres des membres constituent les recettes puisque aucune subvention n’ a été accordée. Le moral des adhérents n’est pas entamé et de nombreux projets sont en préparation pour 2018 : conférence autour de la biodiversité et reprise des activités devenues rituelles.

Le Conseil d’administration composé de 11 membres a élu les membres de son nouveau bureau. Gwenael Landais ne se représentant pas, c’est Romuald Heslot qui est élu Président. Vice-président : Christophe Hiron, secrétaires : Cécile Prévert et Chantal Jourdan, Trésoriers : Odile Martin et Dominique Launay.

En savoir +

Chantier participatif à la ferme du parc

Chantier participatif à la ferme du parc

Nouvelle activité au champ du possible : un chantier participatif à la ferme du parc .

Un bel après-midi convivial pour aider Laurent, Alexandra et Nicolas dans leur projet de maraîchage biologique .

Solidarité, échanges de savoirs, plaisir de se retrouver : les principaux ingrédients du bonheur au champ du possible !

En savoir +

Adhérer à l’association « le champ du possible »

Adhérer à l’association « le champ du possible »

Pour adhérer à l’association, remplir le bulletin qui indique démarche, engagements et coût .

L’ adhésion à l’association permet de participer à toutes les sorties-découvertes  du dimanche  matin.

Une participation  gratuite à une première visite-découverte est toujours proposée.

Les conférences sont ouvertes à toutes et tous .

Les activités jardin sont ouvertes à toutes celles et tous ceux qui respectent l’ éthique de l’association.

Les récoltes sont proposées à toutes et tous.

 

En savoir +

Découvrez le programme 2017 !

Découvrez le programme 2017 !

C’est reparti pour une année dynamique !!! Le Conseil d’administration du champ du possible se réunissait pour dresser les projets d’activité pour 2017.
-Une projection-débat fin février
-Un programme de sorties du dimanche : musée de la préhistoire de Rânes, marais de Briouze, nuit de la chauve-souris, découverte de tourbières et plantes carnivores à la Lande de Goult, rencontre avec les croqueurs de pommes, sortie avec l’ association « le savoir et le fer »
-Une journée à Saint-Malo avec nos amis de « Bretagne vivante  » qui nous feront découvrir les trésors de leur milieu de vie.
-Un temps d’échange et un chantier participatif à discuter avec la ferme du Parc
-La reprise des rendez-vous au jardin du possible:
Deux dimanches de grands travaux, le 19 Février et le 5 Mars

En savoir +

Soirée festive de fin d’année

Soirée festive de fin d’année

Décembre: C’est le moment où les membres de l’ association se retrouvent pour un moment convivial .
Cette année encore, Valérie et Bertrand nous ont accueillis au secret-knight autour d’un repas partagé. Les temps poétiques et musicaux ont suivi… Une belle ambiance où l’esprit du prince de motordu planait … Que du plaisir !

En savoir +

ASSEMBLEE GENERALE du 30 Novembre 2016

ASSEMBLEE GENERALE du 30 Novembre 2016

Assemblée Générale du Champ du possible .
Gwenael Landais a rappelé toutes les actions entreprises durant cette année 2016. Les trois grands secteurs d’activité de l’association ont un bilan très positif . Conférence, randonnées découvertes du dimanche matin et jardin rencontrent un beau succès. Chaque activité reçoit un public curieux.
Les principaux objectifs poursuivis par l’association sont atteints: créer du lien social, sensibiliser la population à la protection du patrimoine naturel, expérimenter des méthodes écologiques de jardinage.
Pour Gwenaël, La réussite des activités est liée au partage des tâches au sein du conseil d’administration et à l’implication de tous.
Pas question de changer une équipe qui gagne !!! Seulement un appel à renforcer les rangs et à apporter de nouvelles idées.
Des projets sont déjà définis pour l’année prochaine : Projection du film  » Demain » , randos du dimanche dont une sortie littoral de la Manche et une rencontre avec nos amis de « Bretagne vivante », Jardin avec projet de plantation d’arbres fruitiers en partenariat avec les enseignants de l’ école de Champsecret et leurs élèves.
Au cours de l’ année 2017, il est aussi prévu de renforcer le partenariat avec des associations locales qui oeuvrent pour des valeurs communes: solidarité, écologie et animation du territoire.
Que du plaisir !
A ne pas oublier le rendez-vous de fin d’année à la soirée-concert pour tout public au Secret-Knight le jeudi 22 décembre.

ADHESION :

Toute personne partageant les valeurs de l’association peut adhérer à PRIX LIBRE . Chacun apportera la contribution financière qu’ il peut selon ses moyens. Le repère de l’ an passé est de 10 euros (tarif individuel)  ou 15 euros (tarif famille)

L’ adhésion ouvre la possibilité de participer à toutes les activités.

Une sortie découverte sans adhésion est toujours possible avant de s’engager.

Les conférences et activités jardin sont ouvertes à tout public.

En savoir +