« Les cordes bancales » pour une fin d’année 2018 dans la joie !

« Les cordes bancales » pour une fin d’année 2018 dans la joie !

Fin d’ année 2018 au Secret knight pour un repas partagé et le concert donné par  » Les cordes bancales » 

Un super moment qui a réuni adhérent-e-s et ami-e-s . Du temps pour échanger et pour se détendre avec une chorale plus que vivifiante ! 

Merci à Valérie et Bertrand pour l’ accueil et cette découverte ! 

 

 

En savoir +

Café-lecture Mai 2018 au jardin

Café-lecture Mai 2018 au jardin

Des échanges fournis autour de la présentation des ouvrages sur Mai 68 . Mai 68 en France, à Paris, en province, dans le monde ( avec « 3 filles en colère « d’ Isabelle Pandazopoulos), à l’ école, au lycée , à l’ usine ( avec « Wonder » de François Begaudeau ), ….tout le monde avait son mot à dire ce matin sur les événements en écho aux sujets des livres . Un coup de cœur pour « laisse tomber les filles » de Gerard de Cortanze qui nous a rappelé de nombreuses revendications de l’époque devenues réalités et pour «les aventures de mai » de Patrick Rambaud, une restitution au jour le jour des grands événements de mai .
Merci à Cecile pour cette lumineuse présentation qui a fini avec le mystère de la BD jour j. Mai 68 ( 2 fictions après 68) !!!
Prochain café lecture en préparation sur le monde numérique !

En savoir +

Dimanche matin au jardin !

Dimanche matin au jardin !

On s’ y retrouve pour le plaisir de jardiner, d’échanger, de partager, de boire un verre, de voir la nature prospérer, de récolter, etc….

N’ hésitez pas à franchir la porte le dimanche matin (à partir de 10H30) pour y mettre votre grain de sel ! 

Toutes les visites sont bienvenues. 

En savoir +

Adhérer à l’ association  » le champ du possible »

Adhérer à l’ association  » le champ du possible »

 

En savoir +

Retour au jardin du possible.

Retour au jardin du possible.

Retrouvailles au jardin du possible ce dimanche 25 mars 2018 !

Une équipe de choc au jardin ce matin. Tout d’abord, récolte des endives et des dernières carottes .
Puis place aux multiples travaux de printemps! Taille des petits arbustes fruitiers , plantations le long du mur, nettoyage des massifs et des bacs , préparation de la terre pour de nouveaux semis, etc…
Enfin, les projets !!! Attention, on parle dessin du jardin, rotations, aménagement des nouvelles prairies fleuries, etc…
C’est parti, les rendez-vous sont fixés aux dimanches matins à partir de 10H30. Le jardin est ouvert à toutes et tous. Une seule règle: respecter l’ ordre écologique du lieu.

En savoir +

Bientôt, le retour du printemps …

Bientôt, le retour du printemps …

Le jardin du possible dort encore …. mais rassurez-vous , les membres de l’ association préparent bien la nouvelle saison ! Premier rendez-vous au jardin le DIMANCHE 25 MARS à partir de 10h30 pour les grands travaux de printemps .
Également , des sorties en prévision : A la rencontre des amphibiens le 22 Avril, les forges de Varenne , arboretum de l étoile d’ Andaines en mai , et nuit de la chauve-souris…
Et toujours des animations ponctuelles en relation avec les préoccupations de l’ association ( participation aux ateliers de greffage des croqueurs de pommes , café -lecture, programmation d’ un jeu pour comprendre le fonctionnement de la monnaie …)
À très bientôt !!!

En savoir +