Café-lecture Mai 2018 au jardin

Café-lecture Mai 2018 au jardin

Des échanges fournis autour de la présentation des ouvrages sur Mai 68 . Mai 68 en France, à Paris, en province, dans le monde ( avec « 3 filles en colère « d’ Isabelle Pandazopoulos), à l’ école, au lycée , à l’ usine ( avec « Wonder » de François Begaudeau ), ….tout le monde avait son mot à dire ce matin sur les événements en écho aux sujets des livres . Un coup de cœur pour « laisse tomber les filles » de Gerard de Cortanze qui nous a rappelé de nombreuses revendications de l’époque devenues réalités et pour «les aventures de mai » de Patrick Rambaud, une restitution au jour le jour des grands événements de mai .
Merci à Cecile pour cette lumineuse présentation qui a fini avec le mystère de la BD jour j. Mai 68 ( 2 fictions après 68) !!!
Prochain café lecture en préparation sur le monde numérique !

En savoir +

Dimanche matin au jardin !

Dimanche matin au jardin !

On s’ y retrouve pour le plaisir de jardiner, d’échanger, de partager, de boire un verre, de voir la nature prospérer, de récolter, etc….

N’ hésitez pas à franchir la porte le dimanche matin (à partir de 10H30) pour y mettre votre grain de sel ! 

Toutes les visites sont bienvenues. 

En savoir +

Adhérer à l’ association  » le champ du possible »

Adhérer à l’ association  » le champ du possible »

 

En savoir +

Retour au jardin du possible.

Retour au jardin du possible.

Retrouvailles au jardin du possible ce dimanche 25 mars 2018 !

Une équipe de choc au jardin ce matin. Tout d’abord, récolte des endives et des dernières carottes .
Puis place aux multiples travaux de printemps! Taille des petits arbustes fruitiers , plantations le long du mur, nettoyage des massifs et des bacs , préparation de la terre pour de nouveaux semis, etc…
Enfin, les projets !!! Attention, on parle dessin du jardin, rotations, aménagement des nouvelles prairies fleuries, etc…
C’est parti, les rendez-vous sont fixés aux dimanches matins à partir de 10H30. Le jardin est ouvert à toutes et tous. Une seule règle: respecter l’ ordre écologique du lieu.

En savoir +

Bientôt, le retour du printemps …

Bientôt, le retour du printemps …

Le jardin du possible dort encore …. mais rassurez-vous , les membres de l’ association préparent bien la nouvelle saison ! Premier rendez-vous au jardin le DIMANCHE 25 MARS à partir de 10h30 pour les grands travaux de printemps .
Également , des sorties en prévision : A la rencontre des amphibiens le 22 Avril, les forges de Varenne , arboretum de l étoile d’ Andaines en mai , et nuit de la chauve-souris…
Et toujours des animations ponctuelles en relation avec les préoccupations de l’ association ( participation aux ateliers de greffage des croqueurs de pommes , café -lecture, programmation d’ un jeu pour comprendre le fonctionnement de la monnaie …)
À très bientôt !!!

En savoir +

Fin d’ année 2017

Fin d’ année 2017

Une belle soirée chez Valérie et Bertrand du Secret-Knight qui nous accueillaient pour finir l’année 2017 !
Le temps était venu pour l’association de provoquer une rencontre autour d’ un moment festif . Pari réussi avec Christophe Jublan ( Au vert festin) qui avait préparé un super buffet bio végétarien et avec Gweltaz, conteur, qui a su captivé l’ attention des petits et grands ! 

L ‘ équipe du champ du possible vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et tous ses meilleurs voeux pour 2018! 

Pour vous mettre en appétit,  un aperçu des projets pour 2018 : 

  • Février :: café débat sur biodiversité 
  • Mars : sortie patrimoine avec le savoir et le fer
  • Avril : Greffage avec les croqueurs de pommes
  • Mai : sortie botanique à l’arboretum de l’Etoile des Andaines
  • Juin : nuit de la chauve-souris
  • Et toujours du jardinage, des chantiers participatifs, des cafés lectures, un repas champêtre, des animations pour l’école de Champsecret, le maintien du jumelage avec Bretagne Vivante..

 

En savoir +