Posts made in novembre, 2017

Une journée au jardin du possible

Une journée au jardin du possible

Une journée au jardin du possible

Belle journée pour l’ association « Le champ du possible » qui organisait une journée d’accueil à son jardin dénommé « jardin du possible »
Un lieu pour mettre en actes les objectifs de l’association : promouvoir activités écologiques, sociales et culturelles pour le respect de notre environnement.
Premier rendez-vous donné en matinée au jardin : En raison du temps frileux, le café-lecture est déplacé à quelques pas du lieu pour se retrouver autour d’une table accueillante et de Cécile Prévert qui avait fait le choix de présenter les œuvres marquantes de la rentrée littéraire. Un moment qui était très attendu des nombreux participants…
Second rendez rendez-vous : les courageux jardiniers sont arrivés avec les outils nécessaires aux travaux d’hiver. ça fourmille au jardin ! les premiers paillent les sols, les autres retournent la terre des dernières plate-bandes et les recouvrent du terreau sorti du compost . Le bois est rangé, les plantes des prairies fleuries sont hachées sur place et on veille surtout à protéger les plants d’hiver. Dans cette joyeuse ambiance avant l’ hibernation, les jardiniers ébauchent les projets du printemps prochains…Tout est possible, une seule règle : travailler de concert avec la nature et n’ utiliser aucun produit chimique.
Dernier rendez-vous : goûter partagé autour de la pomme au secret-Knight. Cette fois-ci, ce sont les desserts variés autour de la pomme (gâteau, tarte, crumble, pressé, charlotte, flan,…) qui mettent en éveil les papilles gustatives et suscitent les échanges !

En savoir +

Dimanche 19 Novembre au jardin du possible

Dimanche 19 Novembre au jardin du possible

Trois rendez-vous conviviaux au jardin :
10H30 : Café lecture animé par Cécile Prévert ( repli à l abri si temps pluvieux ou frileux…)
14H: Travaux d hiver au jardin
16H30: Goûter aux pommes au secret-Knight ( sur la place de l’ église)

En savoir +